Tout marin traversant la baie de San Francisco dans le brouillard apprécie la corne de brume, en anglais "foghorn".De même, tout amateur de bière apprécie la bière Anchor Old Foghorn qui fut, en 1975, la première des barley wines des petites brasseries américaines et qui est restée la première de part ses produits de haute qualité.
Bière de la Brasserie Anchor, la bière Old Foghorn est produite avec une levure de fermentation haute, du houblon entier et le "premier moût". La bière Old Foghorn est brassée avec les méthodes de brassage classiques et la bière est vieillie dans les caves de la brasserie jusqu'à ce qu'elle atteigne un équilibre parfait entre la douceur maltée, fruitée, et son caractère houblonné exquis, pour lequel elle est connue à travers le monde.
C'est une bière ale de type barley wine à la mousse crémeuse. Son corps est ample, épais pour une bière complexe voire même subtile. Son nez est houblonné, caramélisé avec des notes d'agrumes et cette douceur alcoolisée rappelle ce côté américain, classique aux barley wines américaines.
En bouche, le palais est très fruité (nuances de citron et d'abricot), la texture épaisse. Des notes de caramel doux viennent contrebalancer le houblon aux notes d'agrumes. Il y a de l'amertume, juste ce qu'il faut pour contrecarrer la douceur du malt et des fruits. Le final est quant à lui très sec.
Ces bières ont une longue durée de vie, elles peuvent êtres stockées dans les bouteilles pendant plus d'une décennie. Elles ont une profondeur de saveurs succulentes qui les rendent idéales à siroter juste après le dîner. C'est une déclinaison de la barley wine britannique classique. L'amertume en bouche de cette bière américaine est renforcée par un ajout plus conséquent de houblon qu'en Grande Bretagne.